Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Environnement, pouvoir et discours

Benjaminsen Tor A., Gautier Denis
Date de parution 13/09/2012
EAN: 9782759218189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Y a-t-il plus politique que l'écologie ?La gestion des territoires et celle des ressources naturelles font aujourd'hui l'objet de nombreux débats. Les questions environnementales donnent lieu désormais à des réseaux d'influences entre des institution... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBenjaminsen Tor A., Gautier Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
L'approche Political ecology.
Y a-t-il plus politique que l'écologie ?La gestion des territoires et celle des ressources naturelles font aujourd'hui l'objet de nombreux débats. Les questions environnementales donnent lieu désormais à des réseaux d'influences entre des institutions de nature et d'échelles différentes.Pour analyser les luttes de pouvoir et les ajustements qui en découlent, plusieurs écoles de pensée se sont développées depuis une quinzaine d'années, tels celles portant sur la résilience et la vulnérabilité, celle sur les biens patrimoniaux ou encore celle sur les "biens communs". Encore peu développée en France et imparfaitement traduite par le termed'écologie politique, la political ecology s'est imposée dans le monde de la géographie et de l'anthropologie anglo-américaine. Cette approche s'appuie sur l'analyse des récits, notamment ceux qui fondent le discours dominant sur l'environnement et sur le développement. Celui-ci est considéré comme une rhétorique, façonnée par un réseau d'acteurs, parmi lesquels les chercheurs, ayant leurs intérêts propres. En ce sens, la political ecology conduit à étudier comment les forces en présence à une échelle locale sont influencées par des structures globales (dont les discours font partie).Cet ouvrage collectif vise à introduire la political ecology auprès d'un public scientifique francophone. Les auteurs exposent quelques uns de leurs résultats en relation avec ceux d'autres courants de pensée prédominants sur la gestion environnementale.