Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La multifonctionnalité de l'agriculture

Groupe Polanyi
Date de parution 03/05/2010
EAN: 9782759201150
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage analyse les fondements juridiques, économiques et sociologiques de la multifonctionnalité agricole. Après avoir resitué celle-ci dans une perspective historique, les auteurs s'interrogent sur le débat international et les transformations ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurGroupe Polanyi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2010
Poids645 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Une dialectique entre marché et identité.
Cet ouvrage analyse les fondements juridiques, économiques et sociologiques de la multifonctionnalité agricole. Après avoir resitué celle-ci dans une perspective historique, les auteurs s'interrogent sur le débat international et les transformations en cours (sécurité alimentaire, aménagement rural, environnement...). Ils en situent l'enjeu théorique et pratique dans la dialectique qu'ils observent entre activités marchandes et non marchandes.Les études de cas montrent qu'il faut abandonner la vision d'un mouvement unilatéral vers une société de marché ¿ voie dans laquelle les pays dits développés seraient les plus avancés ¿ et que l'on est en présence d'un double mouvement, complémentaire et contradictoire, vers le marché et l'identité.