Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marées noires

Cariou Pierre, Thébaud Olivier, Hay Julien, Pérez Agundez José A.
Date de parution 28/03/2008
EAN: 9782759200733
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les marées noires de l'Erika et du Prestige ont relancé le débat sur le fonctionnement du régime international de responsabilité et d'indemnisation pour les dommages causés par de telles pollutions et sur le rôle que ce régime pourrait jouer en matiè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurCariou Pierre, Thébaud Olivier, Hay Julien, Pérez Agundez José A.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2008
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 24,00 cm
Enjeux économiques.
Les marées noires de l'Erika et du Prestige ont relancé le débat sur le fonctionnement du régime international de responsabilité et d'indemnisation pour les dommages causés par de telles pollutions et sur le rôle que ce régime pourrait jouer en matière de prévention des pollutions. L'ouvrage restitue les principaux résultats tirés d'un projet de recherche consacré à ces deux questions. Il étudie les difficultés de l'indemnisation des dommages causés par les marées noires, par l'analyse des principales catastrophes qui ont touché l'Europe ces trente dernières années. Il présente la manière particulière dont le dispositif international d'indemnisation porte le coût social des marées noires à la charge des différents acteurs de la chaîne du transport pétrolier et examine sa capacité à agir comme un instrument de prévention. L'ouvrage met enfin en lumière les multiples interactions qui existent entre pays, en termes de gestion du risque de pollution, et étudie leurs conséquences sur la forme actuelle du régime international et son efficacité préventive. Au-delà des chercheurs français et étrangers, cet ouvrage intéressera toutes les personnes concernées par les pollutions marines accidentelles.