Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réquiem por un campesino español

Reith Jocelyne, Sender Ramón José
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782759057719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le symbole d’une Espagne déchirée à l’aube de la guerre civileDans une sacristie silencieuse, Mosén Millán, prêtre d’un petit village d’Aragon, s’apprête à célébrer la messe anniversaire de Paco el del Molino, un fils de paysan qu’il a vu naître, gra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTUDYRAMA
Nombre de pages140
Langue du livreEspagnol
AuteurReith Jocelyne, Sender Ramón José
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,40 x 19,00 cm
Un livre en espagnol avec mots clés traduits, dossier pédagogique et exercices
Le symbole d’une Espagne déchirée à l’aube de la guerre civileDans une sacristie silencieuse, Mosén Millán, prêtre d’un petit village d’Aragon, s’apprête à célébrer la messe anniversaire de Paco el del Molino, un fils de paysan qu’il a vu naître, grandir, se marier… et mourir – un jeune homme tué pour son engagement et sa quête de justice sociale et d’égalité. Autour de ce requiem, les souvenirs ressurgissent : enfance innocente, espoir républicain des années 1930, tensions politiques croissantes jusqu’au rôle ambigu des notables et de l’Église. Publié pour la première fois en 1953, ce court roman d’une puissance inouïe est un cri d’indignation et de douleur, un chef-d’œuvre de sobriété. À travers le destin tragique de Paco, Ramón J. Sender offre une fresque poignante de l’Espagne rurale à la veille de la guerre civile. Un récit bouleversant sur la mémoire, la responsabilité et le poids des institutions. La collection Classiques VO vous offre la possibilité : • de lire en espagnol facilement ; • d’améliorer votre niveau grâce à la traduction de mots et expressions complexes ; • d’analyser les passages difficiles ; • d’enrichir votre compréhension de la langue tout en appréciant un chef-d’oeuvre littéraire.