Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerres de conquête à l'aube du troisième millénaire

Sanviti Roland
Date de parution 21/01/2025
EAN: 9782758702481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous le règne de la finance criminelle, tel aurait pu être le titre de cet essai. Cependant cette arme non conventionnelle que représente la finance avait toujours été le nerf de la guerre, ne serait-ce que pour aiguiser les appétits et accaparer les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGIOVANANGELI AR
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSanviti Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2025
Poids890 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Sous le règne de la finance criminelle, tel aurait pu être le titre de cet essai. Cependant cette arme non conventionnelle que représente la finance avait toujours été le nerf de la guerre, ne serait-ce que pour aiguiser les appétits et accaparer les richesses des vaincus?: aussi, la finance criminelle a réuni sur ce champ de bataille à l’échelle de la planète de nouveaux belligérants qui ne souhaitent ni apparaître, ni assumer les actes criminels qu’ils commettent. Sans doute est-ce cela la plus grande différence avec toutes les guerres qui ont endeuillé les familles jusqu’au XIXe siècle. C’est pourquoi le citoyen doit devenir juge et soldat, apprendre à identifier l’instigateur derrière le commanditaire et l’exécutant et promouvoir les institutions qui soient à la mesure de ces enjeux. Parce que cette nouvelle forme de guerre a produit une nouvelle forme d’esclavage, cet apprentissage et le passage à l’action sont devenus vitaux. Roland Sanviti est avocat au barreau de Paris. Il est l’auteur de deux ouvrages, Essai sur la démocratie au pouvoir et L’avocat face à deux mondialisations : les entreprises et les mafias, parus respectivement en 1994 et 2001.