Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au vent mauvais

Adimi Kaouther
Date de parution 18/08/2023
EAN: 9782757899700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers l’histoire d’un trio se dessine une fresque de l’Algérie sur près d’un siècle, avec ses convulsions, ses espoirs et ses tragédies. Début des années 1920, dans un village de l’est de l’Algérie. Après avoir été mariée contre son ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurAdimi Kaouther
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2023
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,10 x 17,80 cm
À travers l’histoire d’un trio se dessine une fresque de l’Algérie sur près d’un siècle, avec ses convulsions, ses espoirs et ses tragédies. Début des années 1920, dans un village de l’est de l’Algérie. Après avoir été mariée contre son gré, Leïla décide de se séparer et retourne chez ses parents avec son fils, dans la réprobation générale. Tarek et Saïd, qui ont grandi dans le même village que Leïla, sont secrètement amoureux d’elle.Saïd devient un homme de lettres. Tarek épouse Leïla et adopte l’enfant, rejoint la lutte pour l’indépendance, puis part travailler en région parisienne.Leïla, elle, connaît la vie des femmes rurales de cette époque. Cantonnée dans l’éducation des enfants et les tâches ménagères, elle décide d’apprendre à lire et à écrire.Mais la publication du premier roman de Saïd vient bouleverser la vie du couple. Tarek doit rentrer au plus vite.« L’œuvre la plus ample de l’écrivaine algérienne. » Télérama Née en 1986 à Alger, Kaouther Adimi vit et travaille à Paris. Elle est l’auteure de plusieurs romans, tous disponibles chez Points, parmi lesquels Nos richesses , prix Renaudot des lycéens 2017, et Les Petits de décembre , Prix du roman métis des lycéens 2019. Au vent mauvais a été couronné par le Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama et prix Montluc Résistance et liberté.