Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Désir et son interprétation

Lacan Jacques
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782757898260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Texte établi par Jacques-Alain Miller Que montre Lacan ? Que le désir n’est pas une fonction biologique ; qu’il n’est pas coordonné à un objet naturel ; que son objet est fantasmatique. De ce fait, le désir est extravagant, insaisissable... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages768
Langue du livreFrançais
AuteurLacan Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 11,40 x 18,20 cm
Texte établi par Jacques-Alain Miller Que montre Lacan ? Que le désir n’est pas une fonction biologique ; qu’il n’est pas coordonné à un objet naturel ; que son objet est fantasmatique. De ce fait, le désir est extravagant, insaisissable. Mais aussi, s’il n’est pas reconnu, il fabrique du symptôme.Si le désir déroute, il suscite en contrepartie l’invention d’artifices jouant le rôle de boussoles, de montages signifiants, de discours. Ils disent ce qu’il faut faire : comment penser, comment jouir, comment se reproduire.Jusqu’à une époque récente, nos boussoles indiquaient toutes le même nord : le Père. On croyait le patriarcat un invariant anthropologique.Freud est de l’âge du Père, alors que pour Lacan, le Père n’est qu’un symptôme.D’où l’éloge de la perversion. Lacan lui donne la valeur d’une rébellion contre la routine sociale.Ce séminaire annonçait « le remaniement des conformismes antérieurement instaurés, voire leur éclatement ». Nous y sommes. Lacan parle de nous. Jacques-Alain Miller