Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Lumières à l'âge du vivant

Pelluchon Corine
Date de parution 02/09/2022
EAN: 9782757896945
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Lumières à l’âge du vivant Comment défendre les Lumières dans un contexte marqué par le réveil du nationalisme et par les crises environnementales et sanitaires ? Peut-on croire en un progrès par la raison après Auschwitz, Hiroshima ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurPelluchon Corine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2022
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 18,00 cm
Les Lumières à l’âge du vivant Comment défendre les Lumières dans un contexte marqué par le réveil du nationalisme et par les crises environnementales et sanitaires ? Peut-on croire en un progrès par la raison après Auschwitz, Hiroshima et les goulags ? Pour combattre les anti-Lumières qui souhaitent rétablir une société hiérarchique, tout en répondant aux accusations des postmodernes qui suspectent tout universalisme d’être hégémonique, Corine Pelluchon propose de nouvelles Lumières qui tiennent compte de notre dépendance à l’égard des autres vivants. Leur objectif est de destituer le schème de la domination qui transforme notre rapport aux autres et à la nature en une forme de guerre. Corine Pelluchon Philosophe et professeure a` l’universite´ Gustave-Eiffel. Elle a publie´ notamment Les Nourritures. Philosophie du corps politique (Seuil, 2015, « Points Essais », 2020), E´thique de la conside´ration (Seuil, 2018, « Points Essais », 2021) et Pour comprendre Levinas (Seuil, 2020). En 2020, son œuvre a e´te´ re´compense´e par le prix de la pense´e critique Gu¨nther Anders.