Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Courage de la nuance

Birnbaum Jean
Date de parution 16/09/2022
EAN: 9782757896938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Devant la brutalisation du débat public gagné par l’intolérance et la haine, l'urgence de réhabiliter une autre éthique intellectuelle. « Nous étouffons parmi des gens qui pensent avoir absolument raison », disait Albert Camus. Avec ce l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBirnbaum Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2022
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,80 cm
Devant la brutalisation du débat public gagné par l’intolérance et la haine, l'urgence de réhabiliter une autre éthique intellectuelle. « Nous étouffons parmi des gens qui pensent avoir absolument raison », disait Albert Camus. Avec ce livre, Jean Birnbaum veut apporter du réconfort à toutes les femmes, tous les hommes qui refusent la « brutalisation » de notre débat public et qui veulent préserver l’espace d’une discussion aussi franche qu’argumentée. Pour cela, il renoue avec les grandes figures intellectuelles que sont Albert Camus, George Orwell, Hannah Arendt, Raymond Aron, Georges Bernanos, Germaine Tillion ou encore Roland Barthes. Pas seulement pour trouver refuge auprès de figures aimées mais surtout pour recouvrer l’espoir et la capacité de proclamer ceci : dans le brouhaha des évidences, il n’y a pas plus radical que la nuance. « Un plaidoyer contre le manichéisme et pour la subtilité. » L’Humanité Jean Birnbaum dirige Le Monde des livres . Il est notamment l’auteur, au Seuil, d’ Un silence religieux (2016, prix Aujourd’hui), La Religion des faibles (2018, prix Montaigne) et Cet enfant qui me porte (2021).