Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Memorial Drive

Trethewey Natasha
Date de parution 16/09/2022
EAN: 9782757895740
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Un récit éloquent sur l'Amérique ségrégationniste, la violence des hommes et l'impossibilité du deuil. Un livre salutaire, à portée universelle. » LES ÉCHOS Le 5 juin 1985, Gwendolyn Turnbough est assassinée par son ex-mari, Joel Grim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurTrethewey Natasha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2022
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 17,80 cm
« Un récit éloquent sur l'Amérique ségrégationniste, la violence des hommes et l'impossibilité du deuil. Un livre salutaire, à portée universelle. » LES ÉCHOS Le 5 juin 1985, Gwendolyn Turnbough est assassinée par son ex-mari, Joel Grimmette Jr, dit « Big Joe ». Plus de trente années après ce drame qui a changé sa vie, Natasha Trethewey, sa fille, raconte et analyse le destin tragique de sa mère.Dans ce récit déchirant d’un féminicide, Natasha Trethewey entremêle la trajectoire des femmes de sa famille et celle d’une Amérique meurtrie par le racisme et la violence masculine. Née en 1966, Natasha Trethewey est une écrivaine et poétesse américaine, lauréate du prix Pulitzer en 2006, puis Poet Laureate en 2012 et 2013. Publié en 2020 aux États-Unis, Memorial Drive a connu un immense succès critique et public, restant plusieurs semaines dans la liste des best-sellers du New York Times . Traduit de l’anglais (États-Unis) par Céline Leroy