Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Saga des Maufrais

Maufrais Edgar, Maufrais Raymond
Date de parution 10/11/2021
EAN: 9782757891902
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aventures au Mato Grosso, Aventures en Guyane et À la recherche de mon fils : les deux grands récits d’exploration de Raymond Maufrais et le récit bouleversant de son père, Edgar, parti sur ses traces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages1032
Langue du livreFrançais
AuteurMaufrais Edgar, Maufrais Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2021
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 13,30 x 18,70 cm
Aventures en Guyane, A la recherche de mon fils et Aventures au Mato Grosso
Aventures au Mato Grosso, Aventures en Guyane et À la recherche de mon fils : les deux grands récits d’exploration de Raymond Maufrais et le récit bouleversant de son père, Edgar, parti sur ses traces en Amazonie, réunis dans un superbe édition collector. En 1950, Raymond Maufrais, vingt-trois ans, disparaît mystérieusement au cours d’une exploration solitaire des légendaires monts Tumuc-Humac aux confins de la Guyane et du brésil. Seule piste : ses carnets de marche découverts par un Indien à son dernier bivouac. Ils deviendront un livre mythique sous le titre Aventures en Guyane . Son père, Edgar, désespéré, se lance sur les traces de son fils et passe le reste de sa vie à parcourir l’Amazonie pour le retrouver. En vain. Son journal, À la recherche de mon fils , sera publié après sa mort. Récit d’une quête impossible, il est l’un des plus poignants témoignages jamais écrit sur la force de l’amour paternel. Pour les innombrables lecteurs des Maufrais, on éditera quelques années plus tard le premier texte de Raymond, Aventures au Mato-Grosso , fruit d’une expédition chez les Indiens Chavantes à laquelle il avait participé avant de partir en Guyane. On y décelait déjà la puissance littéraire d’un jeune écrivain-aventurier que la fatalité devait faucher trop tôt.