Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alpinistes de Staline

Gras Cédric
Date de parution 02/09/2021
EAN: 9782757888056
Disponibilité Epuisé
Les frères Abalakov figurent parmi les alpinistes russes les plus héroïques de leur génération. Du Caucase à l’Asie centrale, les deux orphelins sibériens ont multiplié les expéditions jusqu’à gravir, dans les années 1930, les vertigineux pic Staline... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurGras Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2021
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 10,90 x 17,80 cm
Les frères Abalakov figurent parmi les alpinistes russes les plus héroïques de leur génération. Du Caucase à l’Asie centrale, les deux orphelins sibériens ont multiplié les expéditions jusqu’à gravir, dans les années 1930, les vertigineux pic Staline et pic Lénine, au nom du pouvoir. Pourquoi ont-ils ensuite été victimes de la Grande Terreur et des purges staliniennes ? Des archives du KGB au pic Lénine, Cédric Gras a enquêté pour reconstituer le destin exceptionnel et dramatique de ces deux frères indissociables puis désunis, mais qui ont traversé le siècle rouge en rêvant de conquérir l’Everest au nom de l’URSS.Prix Albert Londres du livre 2020 Géographe russophone né en 1982, Cédric Gras est l’auteur, chez Stock, de L’Hiver aux trousses (2015), Anthracite (2016) et Saisons du voyage (2018). « Un récit glaçant. Une épopée qui n’a jamais été racontée. »Libération