Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maudits mots

Treps Marie
Date de parution 17/09/2020
EAN: 9782757880975
Disponibilité Manque temporaire
« Rital se répand, renforcé par la présence de la mention R-Ital, pour « Résident/Réfugié Italien », sur les papiers des immigrés italiens en France au début du XXe siècle. »Maudits mots ou l’inventaire raisonne´ des mots irraisonnables, les insultes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurTreps Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2020
Poids189 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 10,90 x 17,90 cm
La fabrique des insultes racistes
« Rital se répand, renforcé par la présence de la mention R-Ital, pour « Résident/Réfugié Italien », sur les papiers des immigrés italiens en France au début du XXe siècle. »Maudits mots ou l’inventaire raisonne´ des mots irraisonnables, les insultes xénophobes ou racistes. Des plus insignifiantes aux plus outrageantes. Citations a` l’appui, puise´es dans les textes anciens ou contemporains, elles sont re´ve´latrices de la manière dont notre société pense la différence.Dans quelles circonstances historiques ces de´signations injurieuses ont-elles e´te´ imaginées et perpétuées ? Si, en la matie`re, l’imagination ne fait de´faut a` personne, les motivations, elles, sont essentielles. On observe depuis peu une « libe´ration de la parole raciste », Maudits mots met en perspective cette logorrhe´e malsaine.Linguiste et sémiologue, Marie Treps a publié une quinzaine d’ouvrages consacrés à la langue française, notamment Les Mots voyageurs. Petite histoire du français venu d'ailleurs (Points).