Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Éthique de la psychanalyse

Lacan Jacques
Date de parution 13/06/2019
EAN: 9782757877616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Texte établi par Jacques Alain-Miller « Il convient que nous nous arrêtions à ce défilé, à ce passage étroit où Freud lui-même s’arrête, et recule avec une horreur motivée. Tu aimeras ton prochain comme toi-même – ce commandement lui par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurLacan Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2019
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 10,90 x 17,80 cm
Séminaire Livre VII
Texte établi par Jacques Alain-Miller « Il convient que nous nous arrêtions à ce défilé, à ce passage étroit où Freud lui-même s’arrête, et recule avec une horreur motivée. Tu aimeras ton prochain comme toi-même – ce commandement lui paraît inhumain.Ne peut-on dire que Sade nous enseigne une tentative de découvrir les lois de l’espace du prochain comme tel ? – ce prochain en tant que le plus proche, que nous avons quelquefois, et ne serait-ce que pour l’acte de l’amour, à prendre dans nos bras. Je ne parle pas ici d’un amour idéal, mais de l’acte de faire l’amour.Nous savons très bien combien les images du moi peuvent contrarier notre propulsion dans cet espace.De celui qui s’y avance dans un discours plus qu’atroce, n’avons-nous pas quelque chose à apprendre sur les lois de cet espace en tant que nous y leurre la captivation imaginaire par l’image du semblable ? »(Extrait du chapitre XV)