Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théories et institutions pénales

Foucault Michel
Date de parution 08/04/2021
EAN: 9782757874714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Théories et institutions pénales Cours au Collège de France (1971-1972) À travers la relation minutieuse de la répression par Richelieu de la révolte des Nu-pieds (1639-1640), Foucault montre comment le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages420
Langue du livreFrançais
AuteurFoucault Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2021
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,20 x 18,60 cm
Cours au Collège de France (1971-1972)
Théories et institutions pénales Cours au Collège de France (1971-1972) À travers la relation minutieuse de la répression par Richelieu de la révolte des Nu-pieds (1639-1640), Foucault montre comment le dispositif de pouvoir élaboré à cette occasion par la monarchie rompt avec l’économie des institutions juridiques et judiciaires du Moyen Âge et ouvre sur un « appareil judiciaire d’État », un « système répressif » dont la fonction va se centrer sur l’enfermement de ceux qui défient son ordre.Foucault étend ensuite son analyse à l’économie des institutions juridiques et judiciaires depuis le droit germanique jusqu’au seuil de la modernité. Ce cours développe sa théorie de la justice et du droit pénal. Michel Foucault (1926-1984) Il est l’un des plus grands philosophes du XXe siècle. Son œuvre est traduite dans le monde entier. Édition établie sous la direction de François Ewald et Alessandro Fontana, par Bernard E. Harcourt, Elisabetta Basso et Claude-Olivier Doron, et revue par Elisabetta Basso pour la présente édition