Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Idées noires de la physique

Bontems Vincent, Lehoucq Roland
Date de parution 13/09/2018
EAN: 9782757873991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ciel noir, corps noir, trou noir, matière noire et énergie noire : pourquoi cette fascination du noir chez les physiciens ?Cette interrogation permet de traverser l’histoire de la physique et d’éclairer nombre de ses enjeux actuels. Le noir de la nui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBontems Vincent, Lehoucq Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2018
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,80 x 17,70 cm
Ciel noir, corps noir, trou noir, matière noire et énergie noire : pourquoi cette fascination du noir chez les physiciens ?Cette interrogation permet de traverser l’histoire de la physique et d’éclairer nombre de ses enjeux actuels. Le noir de la nuit est une énigme paradoxale qui a préoccupé les astronomes pendant des siècles ; le rayonnement du corps noir est à l’origine de la révolution quantique ; le trou noir est une fascinante singularité spatiotemporelle ; la matière noire et l’énergie noire sont des hypothèses mystérieuses de la cosmologie contemporaine.À partir de leurs disciplines respectives, un astrophysicien et un philosophe des sciences apportent un éclairage à la fois critique et émerveillé sur les idées noires de la physique !Vincent Bontems, philosophe, est chercheur au CEA.Roland Lehoucq est astrophysicien au CEA. Il enseigne aussi les humanités scientifiques à Sciences Po Paris et participe activement à la diffusion du savoir scientifique.