Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Leçons sur la volonté de savoir

Foucault Michel
Date de parution 08/04/2021
EAN: 9782757873106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Leçons sur la volonté de savoirCours au Collège de France (1970-1971)suivi de Le savoir d’ŒdipeDans le premier cours qu’il a professé au Collège de France, en 1970-1971, Michel Foucault inaugure le projet d’une histoire de la vérité qu’il déploiera t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurFoucault Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2021
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,20 x 18,70 cm
Cours au Collège de France (1970-1971). Suivi de Le savoir d'dipe
Leçons sur la volonté de savoirCours au Collège de France (1970-1971)suivi de Le savoir d’ŒdipeDans le premier cours qu’il a professé au Collège de France, en 1970-1971, Michel Foucault inaugure le projet d’une histoire de la vérité qu’il déploiera treize années durant. Il commence ici avec la Grèce ancienne, articulant figures de la vérité et institutions qui les autorisent, depuis l’invention de la monnaie jusqu’à la naissance des pratiques judiciaires de l’enquête. Convoquant les figures de Solon, Œdipe, Aristote, il construit une véritable généalogie du discours philosophique et de la figure du sage, qui ne peuvent prétendre à la contemplation du vrai objective, universelle, éternelle qu’en occultant les luttes politiques et les partages économiques qui ont permis leur émergence. Au-delà de l’irénisme d’Aristote qui enracinait la volonté de vérité dans un pur désir de connaissance, Foucault approfondit la vision tragique de la vérité inaugurée par Nietzsche, dans un dialogue souterrain avec des sources plus contemporaines : Gilles Deleuze, Martin Heidegger, Marcel Detienne.Michel Foucault (1926-1984)Il est l’un des plus grands philosophes du XXe siècle. Son œuvre est traduite dans le monde entier.Édition établie sous la direction de François Ewald et Alessandro Fontana, par Daniel Defert, revue par Arianna Sforzini pour la présente édition