Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Grande Crise

Galbraith James K.
Date de parution 05/01/2017
EAN: 9782757864241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Grande Crise Après une revue critique des grilles de lecture de la crise, James K. Galbraith montre comment des gouvernements de tous bords ont aggravé la crise en optant pour la baisse des coûts salariaux et des dépenses publiques. M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurGalbraith James K.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2017
Poids259 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 18,00 cm
Comment en sortir autrement
La Grande Crise Après une revue critique des grilles de lecture de la crise, James K. Galbraith montre comment des gouvernements de tous bords ont aggravé la crise en optant pour la baisse des coûts salariaux et des dépenses publiques. Mais les keynésiens de gauche se trompent s’ils espèrent restaurer l’emploi par une relance publique de la demande. Certes, il faut rejeter les politiques d’austérité, mais on ne peut plus compter sur le retour d’une forte croissance. Le coût de l’énergie et l’urgence écologique imposeront une limite à l’expansion. Il faut donc penser une sortie de crise vers un régime de faible croissance, en trouvant le moyen d’assurer une activité et un revenu pour tous. Dans ce nouveau régime, il faudra notamment relever le salaire minimum, renforcer la protection sociale, remplacer la finance privée par un service public bancaire. James K. Galbraith Professeur à l’université du Texas, économiste de renommée internationale, il est l’une des figures incarnant l’économie hétérodoxe, dans la lignée de son père, John K. Galbraith. Il est notamment l'auteur de L’État prédateur (Seuil, « Économie Humaine », 2009). Traduit de l’anglais (États-Unis) par Françoise et Paul Chemla