Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Vie rêvée des maths

Berlinski David
Date de parution 26/07/2016
EAN: 9782757862834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie rêvée des maths « Sous la plume de Berlinski, le calcul différentiel devient [...] un roman extraordinaire, une histoire picaresque pleine de figures inoubliables. Pourra-t-on après cette lecture rencontrer son inspecteur des impô... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurBerlinski David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2016
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 10,90 x 17,90 cm
La vie rêvée des maths « Sous la plume de Berlinski, le calcul différentiel devient [...] un roman extraordinaire, une histoire picaresque pleine de figures inoubliables. Pourra-t-on après cette lecture rencontrer son inspecteur des impôts sans se demander s’il ressemble à Newton ? ou ne pas chercher des yeux Leibniz en entrant dans un bar à bière ? Et l’auteur raconte tout cela sans se “dégonfler” une seule seconde, en violant toutes les règles de la vulgarisation [...].Incontestablement, nous avons là un livre d’un nouveau type, qui démontre que l’on peut réconcilier deux littératures fort distinctes : la “scientifique”, avec son ascèse, sa priorité au contenu, ses exigences de rigueur, que sais-je, tout ce qui d’habitude en dégoûte les lecteurs ; et la “grande”, celle où un auteur/créateur met en scène des personnages, raconte une histoire, fait penser, rêver, réagir, rire... »Extraits de la préface de Michel Demazure David Berlinski Mathématicien et écrivain, se consacre à l’histoire et à la vulgarisation des sciences.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Hélène Cottrell