Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment parler le belge

Genion Philippe
Date de parution 15/10/2015
EAN: 9782757855737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rire : verbe fondamental de la langue et de l’attitude belge (prononcez bèlchhh ). Et ce ne sont pas les occasions de plaisanter (de soi et des autres) qui manquent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGenion Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2015
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 18,50 cm
Et le comprendre (ce qui est moins simple)
Rire : verbe fondamental de la langue et de l’attitude belge (prononcez bèlchhh ). Et ce ne sont pas les occasions de plaisanter (de soi et des autres) qui manquent en Belgique. Il y a Magritte, « peintre belge, grand amateur de pipes », des plats improbables comme le poulycroc (sorte de poulet reconstitué) et des expressions d’une truculence insoupçonnée. Français de France, savez-vous que raclapoter signifie « rafistoler » ? Qu’un enfant cucuche est tout simplement crasseux ? Et qu’à Bruxelles, on dit non, peut-être pour « oui, sûrement » ? Ne vous y trompez pas : n’est pas belge qui veut ! Philippe Genion est né en 1962 (cette année-là, oui). Gros et fier de l'être, il est épicu- tout . Belge, Européen, œnologue et œnophile, naturaliste, puis musicien rock industriel, artificier, critique gastronomique, organisateur de concerts et de conventions, un peu de cinéma et de télé, et à présent, en plus, il écrit. Pff, cet homme est fatigant…