Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mots en toc et formules en tic

Pommier Frédéric
Date de parution 12/05/2015
EAN: 9782757854648
Disponibilité Epuisé
La sentimentalose : Affection se manifestant par l’usage répété de l’expression « j’ai le sentiment ». Avant, les journalistes avaient des convictions. Maintenant, ils ont des sentiments. « Charles Aznavour, j’ai le sentiment que votre dernier album ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurPommier Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2015
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,90 x 17,90 cm
Petites maladies du parler d'aujourd'hui
La sentimentalose : Affection se manifestant par l’usage répété de l’expression « j’ai le sentiment ». Avant, les journalistes avaient des convictions. Maintenant, ils ont des sentiments. « Charles Aznavour, j’ai le sentiment que votre dernier album est celui de la maturité, je me trompe ? » « Mimi Mathy, j’ai le sentiment que vous n’avez jamais voulu grandir, je me trompe ? »Les tics de langage véhiculés par les médias se propagent comme des épidémies, c’est clair. Et, comme vous le savez, certains en sont gravement atteints… ou pas. Du coup, Frédéric Pommier nous propose, dans ce livre improbable, une analyse décalée et surréaliste de ces symptômes et nous délivre son diagnostic. C’est juste que du bonheur. Voilà. Journaliste à France Inter, Frédéric Pommier est chroniqueur dans différentes émissions, où il s'amuse notamment à décrypter les tics du langage médiatique. Il est l’auteur de L’Assassin court toujours , disponible en Points.