Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'une fille de Harlem

Horwitz Julius
Date de parution 08/01/2015
EAN: 9782757850800
Disponibilité Manque temporaire
A. N., 15 ans, a des raisons d’en vouloir à l’existence. Elle vit dans une chambre insalubre de Harlem. Sa mère tire ses ressources de l’aide sociale. Comme la plupart des enfants du quartier, elle ne connaît pas son père. Son frère se drogue, sa sœu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurHorwitz Julius
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2015
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,80 cm
A. N., 15 ans, a des raisons d’en vouloir à l’existence. Elle vit dans une chambre insalubre de Harlem. Sa mère tire ses ressources de l’aide sociale. Comme la plupart des enfants du quartier, elle ne connaît pas son père. Son frère se drogue, sa sœur aussi. Autour d’elle, tout semble voué au désastre. Mais du matin au soir, de l’école à la bibliothèque, une seule idée l’anime : sortir de cet enfer.Auteur de neuf romans, Julius Horwitz a travaillé plusieurs années comme assistant social à New York avant de faire de la recherche. Il est mort en 1986.« Un livre cruel, poignant, où chaque civilisé peut voir se dresser, dans toute sa force d’accusation, le visage des pauvres. » La Croix Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Michel Jasienko