Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Persécution

Pasolini Pier Paolo
Date de parution 06/11/2014
EAN: 9782757842997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la seconde partie de sa vie, Pasolini fera un usage provocant, polémique, de la poésie. Artiste en vue, romancier, cinéaste, critique de la société, sa vie privée ou publique est la cible d’attaques : il se sent persécuté et il l’est. Il répond ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurPasolini Pier Paolo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2014
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,00 x 18,50 cm
Une anthologie (1954-1970)
Dans la seconde partie de sa vie, Pasolini fera un usage provocant, polémique, de la poésie. Artiste en vue, romancier, cinéaste, critique de la société, sa vie privée ou publique est la cible d’attaques : il se sent persécuté et il l’est. Il répond avec panache. Il ne parle plus en son nom seul, mais aussi en celui de tous les persécutés. Ce n’est pas un chant de plainte, mais un chant de combat. Il se tourne vers ceux qui incarnent l’humble Italie ou au contraire la menacent. Avant que cette menace ne devienne réalité tragique. Les poèmes ici rassemblés et traduits en français pour la première fois résument cette conviction et ce destin.Né à Bologne en 1922, Pier Paolo Pasolini s’est illustré dans tous les registres : cinéma, poésie, roman, essais critiques et théoriques. Anticonformiste notoire, homme engagé, il meurt assassiné en 1975 dans des conditions mystérieuses.Poèmes choisis, présentés et traduits par René de CeccattyÉdition bilingue