Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcel Proust

Proust Marcel, Jossua Jean-Pierre
Date de parution 07/10/2010
EAN: 9782757819012
Disponibilité Manque temporaire
À la Recherche du temps perdu possède, dès sa conception, une unité profonde qui est celle d'un itinéraire existentiel et spirituel. Dépassant l’esthétisme, traversant l’expérience décevante de l’amour, l’itinéra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurProust Marcel, Jossua Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2010
Poids62 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,80 x 17,80 cm
La solitude et la création
À la Recherche du temps perdu possède, dès sa conception, une unité profonde qui est celle d'un itinéraire existentiel et spirituel. Dépassant l’esthétisme, traversant l’expérience décevante de l’amour, l’itinéraire aboutit, dans la solitude et l’intériorité, à l’expérience spirituelle de la création artistique, à laquelle participent aussi les lecteurs s’ils en font un moyen de se découvrir eux-mêmes. Certaines expériences par-ticulières, comme celle de la mémoire involontaire, y aident. Une sensation renoue avec la même située dans le passé, ressuscite un temps heureux, fait découvrir le moi profond, suspend le temps, incite à créer parce que l’expérience ne s’accomplit pleinement que dans l’écriture. La musique, la peinture, le mystère qui semblent cachés dans les choses peuvent nourrir également cette quête d’absolu. Jean-Pierre Jossua est spécialiste des rapports entre littérature et théologie ou mys-tique.