Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poésie africaine

Collectif
Date de parution 04/02/2010
EAN: 9782757816882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Femme nue, femme noire Vêtue de ta couleur qui est vie, de ta forme qui est beauté ! J’ai grandi à ton ombre. Léopold Sédar SenghorDirigé et préfacé par Alain Mabanckou, ce volume réunit six voix incontournables... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2010
Poids121 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,90 x 17,90 cm
Six poètes d'Afrique francophone
Femme nue, femme noire Vêtue de ta couleur qui est vie, de ta forme qui est beauté ! J’ai grandi à ton ombre. Léopold Sédar SenghorDirigé et préfacé par Alain Mabanckou, ce volume réunit six voix incontournables de la poésie africaine du XXe siècle : Léopold Sédar Senghor, Birago Diop, Jacques Ramenanjara, Bernard Dadié, Tchicaya U Tam’Si et Jean-Baptiste Tati Loutard.Poètes engagés, militants de la Négritude, ils chantent le traumatisme de l’esclavage et de la traite, les souffrances de la colonisation, les illusions et désillusions de l’Indépendance de leurs pays : Sénégal, Madagascar, Côte d’Ivoire, Congo. Ils se font aussi les chantres des « valeurs nègres » : la solidarité et la fraternité de leur peuple.Choix et préface par Alain Mabanckou