Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Aurore en fuite

Desbordes-Valmore Marceline
Date de parution 25/02/2010
EAN: 9782757816493
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Va, mon âme, au-dessus de la foule qui passe,Ainsi qu’un libre oiseau te baigner dans l’espace. »L’œuvre de Marceline Desbordes-Valmore occupe une place à part au sein du Romantisme. Nourrie de théâtre et de formes orales, elle est marquée par une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDesbordes-Valmore Marceline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2010
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,90 x 17,80 cm
Poèmes choisis
« Va, mon âme, au-dessus de la foule qui passe,Ainsi qu’un libre oiseau te baigner dans l’espace. »L’œuvre de Marceline Desbordes-Valmore occupe une place à part au sein du Romantisme. Nourrie de théâtre et de formes orales, elle est marquée par une inventivité exceptionnelle. Poèmes amoureux ou engagés, romances et élégies, poésies de l’enfance, la variété de son écriture fut saluée par les grands poètes du XIXe et du XXe siècles, depuis Baudelaire, Rimbaud et Verlaine jusqu’à Aragon et Bonnefoy. Née en 1786 à Douai, Marceline Desbordes-Valmore devient actrice de théâtre avant d’écrire. Malgré une vie difficile, et sans être instruite, elle laisse une œuvre composée de plusieurs volumes de poésies, de romans et contes pour enfants et d’une ample correspondance. Elle meurt en 1859 à Paris.Choix et préface par Christine Planté