Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« Demain vous voterez l abolition de la peine de mort »

Badinter Robert, Barrès Maurice
Date de parution 27/08/2009
EAN: 9782757815021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux discours clés sur l'abolition de la peine de mort Depuis la Révolution française, la peine capitale a été l’objet de prises de position politiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBadinter Robert, Barrès Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2009
Poids57 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,90 x 17,90 cm
"Suivi de ""Je vois qu'il y a lieu de recourir à la peine exemplaire"""
Deux discours clés sur l'abolition de la peine de mort Depuis la Révolution française, la peine capitale a été l’objet de prises de position politiques très fortes. Lorsqu’en 1981, un projet de loi sur l’ abolition de la peine de mort est enfin débattu devant l’Assemblée nationale, Robert Badinter , garde des Sceaux et orateur de talent, fait un discours qui marquera les annales de la V° République. En contrepoint, le discours de Maurice Barrès , en 1908, vient rappeler combien le sujet fut polémique et anima les passions tant dans la population française qu’au sein des hémicycles. « Robert Badinter s'adresse aux jurés avec des mots qui entrent dans l'histoire judiciaire. » France Culture « À lire, relire, faire lire . » Mediapart Des discours qui ont marqué l’Histoire, incarnés par des figures d’exception