Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« Lançons la liberté dans les colonies »

Senghor Léopold Sédar, Danton Georges Jacques, Dufay Louis
Date de parution 27/08/2009
EAN: 9782757814987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un discours emblématique en faveur de l'abolition de l'esclavage La Convention révolutionnaire de 1794 acclame le discours des députés Dufay et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurSenghor Léopold Sédar, Danton Georges Jacques, Dufay Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2009
Poids58 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,80 x 17,90 cm
Discours des députés Danton et Dufay pour labolition de lesclavage devant la Convention, 4 février
Un discours emblématique en faveur de l'abolition de l'esclavage La Convention révolutionnaire de 1794 acclame le discours des députés Dufay et Danton , et proclame l’ abolition de la traite et de l’esclavage . Rétablis sous Bonaparte, l’une et l’autre ne seront définitivement abolis qu’en 1848. Cependant les colonies françaises demeurent. Par une loi de 1956, âprement discutée à l’Assemblée, notamment par Léopold Sedar Senghor , elles accèdent à une relative autonomie. Il faut attendre 1999 et le discours de Christiane Taubira , pour qu’une loi qualifie de crime contre l’humanité l’esclavage et la traite autrefois pratiqués dans les colonies françaises. « Ces textes font partie de la mémoire collective, à tel point que leur lecture s’accompagne inévitablement d’une résonance sonore. » Le Point Des discours qui ont marqué l’Histoire, incarnés par des figures d’exception