Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sermons, 2

Eckhart (Maître Eckhart) Johannes
Date de parution 19/03/2009
EAN: 9782757813263
Disponibilité Epuisé
Sermons (31-59) « Paul dit : “Autrefois vous étiez ténèbres, mais maintenant une lumière en Dieu” […] Rien n’est aussi contraire à Dieu que le temps. Non seulement le temps, il veut dire aussi un attachement au temps ; il ne veut pas dir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurEckhart (Maître Eckhart) Johannes
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2009
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,80 x 17,80 cm
Sermons (31-59) « Paul dit : “Autrefois vous étiez ténèbres, mais maintenant une lumière en Dieu” […] Rien n’est aussi contraire à Dieu que le temps. Non seulement le temps, il veut dire aussi un attachement au temps ; il ne veut pas dire non plus seulement un attachement au temps, il veut dire aussi un contact avec le temps […] Je pense absolument que l’âme est créée loin au-dessus du ciel et que, dans ce qu’elle a de plus élevé et de plus pur, elle n’a rien à faire avec le temps. J’ai souvent parlé de l’opération en Dieu et de la naissance : le Père engendre son Fils unique, et de cette effusion s’épanouit l’Esprit Saint qui est l’Esprit de l’un et de l’autre ; dans cette effusion l’âme jaillit et flue, et l’image de la Déité est imprimée dans l’âme et dans ce flux et ce reflux des trois Personnes l’âme est reconduite et est en retour formée dans sa première image sans image […] Car où le Père engendre le Fils, c’est un “maintenant” présent. Dans la naissance éternelle où le Père engendre son Fils, l’âme a flué dans son être et l’image de la Déité est imprimée dans l’âme » (Sermon 50).Comme ici sur la naissance éternelle de l’âme humaine, les sermons d’Eckhart s’élèvent sans transition aux plus hautes spéculations. Au moment de sa publication, la traduction a été saluée comme « admirable ». Maître Eckhart (1260 en Thuringe –1328 ?) Membre de l’Ordre des dominicains, est considéré comme le plus grand mystique « rhénan » du Moyen Âge. Présentation et traduction de l’allemand par Jeanne Ancelet-Hustache.