Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Conjecture de Poincaré

Szpiro George G.
Date de parution 08/01/2009
EAN: 9782757807750
Disponibilité Epuisé
L’histoire des mathématiques sait ménager le suspense. Des conjectures d’une redoutable difficulté y apparaissent parfois pour défier pendant longtemps la sagacité des chercheurs. Après la conjecture de Fermat, récemment élucidée au bout de quatre si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurSzpiro George G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2009
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 10,80 x 17,80 cm
L’histoire des mathématiques sait ménager le suspense. Des conjectures d’une redoutable difficulté y apparaissent parfois pour défier pendant longtemps la sagacité des chercheurs. Après la conjecture de Fermat, récemment élucidée au bout de quatre siècles, celle de Poincaré, énoncée en 1903, vient de rendre l’âme. Le récit haletant de cette quête superpose, à un siècle de distance, les portraits d’Henri Poincaré, le meilleur mathématicien de son époque, et de Grigori Perelman, chercheur russe qui a refusé tous les honneurs pour occuper une place imprenable au Panthéon des mathématiques.George G. SzpiroEst mathématicien. Il se consacre à l'enseignement et à la vulgarisation.Traduit de l'anglais par Bernard Sigaud