Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trois Soûtras et un Traité de la Terre pure

Eracle Jean
Date de parution 09/10/2008
EAN: 9782757807651
Disponibilité Epuisé
Trois Soûtras et un Traité de la Terre pure Les Trois Soûtras de la Terre pure et le Traité de Vasoubandhou qui leur fait suite sont à l’origine d’un courant de spiritualité bouddhique encore bien viva... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurEracle Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2008
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,80 x 17,80 cm
Aux sources du bouddhisme mahâyâna
Trois Soûtras et un Traité de la Terre pure Les Trois Soûtras de la Terre pure et le Traité de Vasoubandhou qui leur fait suite sont à l’origine d’un courant de spiritualité bouddhique encore bien vivant dans tout l’Extrême-Orient. Comme tous les textes du Mahâyâna, ils insistent sur l’idéal des bodhisattvas , ceux qui aspirent à devenir des bouddhas parfaitement accomplis, en décrivant les moyens de parvenir à leur idéal de sagesse, d’amour et de compassion : ils invitent aussi les candidats au Suprême Éveil à atteindre l’état sans-recul, où l’on atteint le but sans jamais retomber dans les mauvaises destinées. La Terre pure est la nouvelle expérience de ceux qui atteignent cet état sans-recul, et le Bouddha Amida, que les trois soûtras disent demeurer dans la Terre pure occidentale du Bonheur paisible, représente l’idéal du Suprême Éveil manifesté par le Bouddha Châkyamouni. Les trois soûtras racontent comment le futur Amida prononça de grands vœux en faveur de tous les êtres. Ayant compassion des plus faibles, des plus ignorants et même des criminels, il donna la méthode facile du Nemboutsou, la récitation de son nom, dans un esprit de simplicité et de confiance. Jean Eracle (éd.) Traducteur, longtemps conservateur du département d’Asie au Musée d’ethnographie de Genève, bonze de l’Ecole du Vrai Enseignement de la Terre pure (Jôo-Shinshû), il fut le résident du Temple de la Foi sereine (Shingyôgi) au cœur de Genève.