Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Comte d'Artois, Prince et Mécène - La jeunesse du dernier roi de France

Bastien Vincent, Delcourte Benoît, Roy Clotilde
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782757710821
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une plongée au cœur de la jeunesse du futur Charles X, prince collectionneur et mécène, mise en lumière par une exposition exceptionnelle au château de Maisons. Du 14 novembre 2... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBastien Vincent, Delcourte Benoît, Roy Clotilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids572 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 24,30 x 26,20 cm
Une plongée au cœur de la jeunesse du futur Charles X, prince collectionneur et mécène, mise en lumière par une exposition exceptionnelle au château de Maisons. Du 14 novembre 2025 au 2 mars 2026, l'exposition " Le Comte d'Artois, prince et mécène " au château de Maisons propose une plongée passionnante au cœur de la jeunesse du frère de Louis XVI et futur Charles X, de sa naissance jusqu'à son départ en exil en 1789. À travers une centaine d'œuvres – peintures, dessins, gravures, sculptures, mobilier et objets d'art – l'exposition dévoile des facettes méconnues de ce prince collectionneur, futur roi et dernier propriétaire du château de Maisons sous l'Ancien Régime. Les collections prestigieuses du château de Versailles, enrichies par des prêts d'institutions majeures, telles que la Bibliothèque nationale de France et le musée Carnavalet, évoquent ainsi le mécénat et l'héritage artistique du comte d'Artois. L'exposition met également en lumière son rapport à l'architecture et son goût pour les arts décoratifs. Elle prend place dans le cadre majestueux du château de Maisons, chef-d'œuvre du Grand Siècle, acquis par le comte d'Artois en 1777.