Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Château de Fougères-sur-Bièvre

Corvisier Christian
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782757709566
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec l'aval de Louis XI, en 1470, Pierre de Refuge fait élever sur sa terre de Fougères un petit château fortifié, à la fois élégant et rustique, inspiré des grands ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCorvisier Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,20 x 22,70 cm
Avec l'aval de Louis XI, en 1470, Pierre de Refuge fait élever sur sa terre de Fougères un petit château fortifié, à la fois élégant et rustique, inspiré des grands châteaux gothiques du Val de Loire. Sa spectaculaire façade d'entrée aligne avec orgueil une tour maîtresse quadrangulaire, les tourelles encadrant la porte et une belle tour ronde à mâchicoulis. Derrière sa silhouette découpée, dominée par des toits d'ardoises pentus, agrémentés de lucarnes et d'épis de faîtage, les descendants des Refuge et Jean de Villebresme font édifier autour de la cour un corps de salles, un nouveau logis et une galerie à arcades, égayant les façades d'une subtile touche Renaissance. Sous la Restauration, les Lambot, barons de Fougères, créent une filature, alimentée par les eaux de la Bièvre, dans le château délaissé. L'État le rachète en 1930 et le fait restaurer. Il bénéficie aujourd'hui de l'analyse inédite de Christian Corvisier, castellologue, qui décrypte les méandres d'une histoire architecturale jusqu'ici mal connue.