Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Archives nationales - Le quadrilatère du Marais

Meuleau Sabine, Lapasin Régis
Date de parution 31/08/2023
EAN: 9782757708774
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le site parisien des Archives nationales constitue aujourd'hui un vaste îlot, en plein cœur du Marais, dans un quartier qui fut le premier en France à être protégé, en 1964, par le statut de " secteur sauvegardé ". ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurMeuleau Sabine, Lapasin Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2023
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 22,90 cm
Le site parisien des Archives nationales constitue aujourd'hui un vaste îlot, en plein cœur du Marais, dans un quartier qui fut le premier en France à être protégé, en 1964, par le statut de " secteur sauvegardé ". En plein coeur du Marais, le quadrilatère urbain délimité par les rues des Archives, des Quatre-Fils, Vieille-du-Temple et des Francs-Bourgeois dissimule,derrière ses façades, un ensemble complexe de bâtiments, de cours, de voies et de jardins longtemps resté secret : princes et seigneurs y préservaient leur intimité ; plus tard, les Archives nationales y cacheront leurs précieux papiers. Cet îlot de 3 hectares – l'un des fleurons de ce quartier protégé depuis 1964 par le statut de " secteur sauvegardé " – présente une imbrication de constructions très diverses chronologiquement (du XIVe au XXe siècle) mais aussi fonctionnellement (du palais princier au dépôt d'archives). Ce site, passionnant et méconnu, est désormais accessible au visiteur.