Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Georges Clemenceau - Le courage de la République

Brodziak Sylvie, Jeanneney Jean-Noël, Sanson Jacqueline
Date de parution 11/10/2018
EAN: 9782757706350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Georges Clemenceau (1841-1929) est une figure illustre de l'histoire de France et de l'Europe. Appelé " Tombeur de ministère ", " Tigre ", " premier flic de France ", " Père de la Victoire ", il ne fut pas un homme politiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurBrodziak Sylvie, Jeanneney Jean-Noël, Sanson Jacqueline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2018
Poids1676 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 25,60 x 30,80 cm
Georges Clemenceau (1841-1929) est une figure illustre de l'histoire de France et de l'Europe. Appelé " Tombeur de ministère ", " Tigre ", " premier flic de France ", " Père de la Victoire ", il ne fut pas un homme politique comme les autres. Georges Clemenceau (1841-1929) est une figure illustre de l'histoire de France et de l'Europe. " Tombeur de ministère ", " Tigre ", " premier flic de France ", " Père la Victoire ", il ne fut pas un homme politique comme les autres. Originaire de la Vendée, fils d'une famille anticonformiste, une famille de médecins de père en fils, il sera aussi journaliste et défenseur des droits de l'homme. Devenu maire de Montmartre dans un Paris assiégé en 1870, puis député, sénateur, dreyfusard, ministre de l'Intérieur et président du Conseil entre 1906 et 1909, et 1917, sa vie sera ponctuée d'événements, de voyages et de rencontres. Le parcours ne serait pas complet sans évoquer l'amateur d'art, collectionneur d'arts asiatiques, ami de Claude Monet auquel il fait commander par l'État le cycle des Nymphéas. Photographies, correspondances, manuscrits retracent la vie publique et privée de ce grand homme qui, au soir de sa vie, choisit de reposer près de son père, dans son berceau natal. " Devant nous, à tout moment, l'inconnu se dérobe pas à pas. Nous n'atteindrons pas " l'ultime raison des choses ", s'il existe rien qui se puisse dénommer ainsi. Nous n'en marcherons pas moins bravement à la conquête de nous-mêmes et du monde, sans attendre de notre marche à l'étoile une autre récompense que le contentement d'avoir marché. " Georges Clemenceau