Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ajaccio et les Bonaparte de la ville génoise à la cité impériale

Collectif
Date de parution 13/12/2018
EAN: 9782757705834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La ville aux deux empereurs : l'influence des Bonaparte sur l'histoire et l'urbanisme d'Ajaccio, du XVIe siècle à nos jours. 2018 marque le 250e anniversaire de la cession de la Corse à la France (1768). ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages63
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2018
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,30 x 22,50 cm
La ville aux deux empereurs : l'influence des Bonaparte sur l'histoire et l'urbanisme d'Ajaccio, du XVIe siècle à nos jours. 2018 marque le 250e anniversaire de la cession de la Corse à la France (1768). De nombreux monuments témoignent de l'importance historique de la dynastie des Bonaparte au sein de la ville d'Ajaccio. Beaucoup sont encore visibles, au détour des rues et des places, et permettent d'évoquer la destinée et la fortune de cette famille de militaires puis de bourgeois aisés, dont furent issus les deux empereurs que connut la France au XIXe siècle. En exemple, la chapelle impériale d'Ajaccio, léguée à l'État en 1923, marque la présence de cette dysnatie. Alors parvenus au faîte de leur puissance, les Bonaparte vont à cette époque transformer la petite cité portuaire en véritable ville impériale. Malgré sa profonde mutation dans les années 1960, elle conserve encore aujourd'hui son visage monumental. De leur maison familiale – aujourd'hui musée de la maison Bonaparte – à leur chapelle funéraire, des anciens quais au palais voulu par le cardinal Fesch (oncle de Napoléon Ier et grand collectionneur d'art et de livres), le lecteur découvre l'influence et le rôle de la famille Bonaparte dans l'histoire et le développement d'Ajaccio, du XVIe siècle à nos jours .