Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Monumental 2018-1 Le patrimoine de l'enfermement

Collectif
Date de parution 05/07/2018
EAN: 9782757705421
Disponibilité Manque temporaire
Ce numéro de Monumental propose d'aborder différents sujets induits par la demande croissante de patrimonialisation des architectures liées à l'enfermement : approche historique, architecturale, urbaine, mais aussi philosophique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages127
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2018
Poids723 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 23,50 x 29,80 cm
Ce numéro de Monumental propose d'aborder différents sujets induits par la demande croissante de patrimonialisation des architectures liées à l'enfermement : approche historique, architecturale, urbaine, mais aussi philosophique des prisons. Ce numéro thématique se propose d'aborder différents sujets induits par la demande croissante de patrimonialisation des architectures liées à l'enfermement. Ces prisons, situées la plupart du temps à des emplacements stratégiques en centre-ville, sont de plus en plus souvent abandonnées au profit de sites " extra muros " ; leur démolition comme leur reconversion pose de multiples questions sur les plans foncier, urbain ou architectural, mais aussi social et symbolique. Sont également traités les cas spécifiques que posent les camps de transportation ou de déportation en outre-mer (Guyane et Nouvelle-Calédonie), ainsi que la mémoire des lieux de transit ou d'enfermement du XXe siècle et plus spécifiquement la question de la conservation des traces matérielles (objets, décors...).