Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Château de Blois (italien)

Latrémolière Elisabeth
Date de parution 09/08/2017
EAN: 9782757705315
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Siège du pouvoir royal entre la fin du XVe siècle et le début du XVIe siècle le château royal de Blois présente un véritable panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire. L'histoire longue et complex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages64
Langue du livreItalien
AuteurLatrémolière Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/08/2017
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,20 x 22,50 cm
Siège du pouvoir royal entre la fin du XVe siècle et le début du XVIe siècle le château royal de Blois présente un véritable panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire. L'histoire longue et complexe de ce monument est lisible dans son architecture, avec ses ailes de quatre styles différents. Autour de la cour, dominée par le majestueux escalier François Ier, se déploie un florilège de l'architecture française, des styles gothiques et de la Renaissance jusqu'au classicisme. La disparition des préoccupations défensives permet en effet au château de s'ouvrir désormais sur des jardins. Les nouvelles constructions sont celles d'un château de plaisance tandis que le Val de Loire devient la résidence favorite de la monarchie : Louis XII installe sa cour à Blois et François Ier y lance son premier chantier de construction. Le château de Blois fut par ailleurs la première demeure historique à être restaurée (dès 1845) et servit de modèle à la restauration de nombreux autres châteaux.