Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fabrique politique de l'École, fabrique scolaire du politique

Douniès Thomas, Silhol Guillaume, Laborde Vanille
Date de parution 05/02/2026
EAN: 9782757445860
Disponibilité A paraître: 05/02/2026
Par une approche pluridisciplinaire attentive aux dimensions institutionnelles et administratives de l'École, à la fois l'ouvrage éclaire la fabrique politique de l'ordre scolaire et la structuration scolaire de l'ordre social et politique. À l'appui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDouniès Thomas, Silhol Guillaume, Laborde Vanille
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Par une approche pluridisciplinaire attentive aux dimensions institutionnelles et administratives de l'École, à la fois l'ouvrage éclaire la fabrique politique de l'ordre scolaire et la structuration scolaire de l'ordre social et politique. À l'appui d'enquêtes rigoureuses sur des objets divers, les contributions saisissent l'institution scolaire comme un rouage central de l'État, un instrument de gouvernement des populations et un lieu de production des subjectivités politiques. Une invitation à penser l'École comme espace de pouvoir, de légitimation mais aussi de contestation.