Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alexandre Ribot

Tort Olivier, Badier Walter, Allorant Pierre, Guislin Jean-Marc
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9782757443644
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Personnage majeur de la IIIe République et illustre représentant du Pas-de-Calais, Alexandre Ribot (1842-1923) demeure dans l’ombre de la mémoire collective. Cent ans après sa disparition, l’examen des multiples facettes de son parcours par une vingt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurTort Olivier, Badier Walter, Allorant Pierre, Guislin Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids628 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,90 x 24,00 cm
Une vie en politique
Personnage majeur de la IIIe République et illustre représentant du Pas-de-Calais, Alexandre Ribot (1842-1923) demeure dans l’ombre de la mémoire collective. Cent ans après sa disparition, l’examen des multiples facettes de son parcours par une vingtaine d’historiens permet de saisir toute l’importance de cet homme d’État. Parlementaire influent, il a pesé sur les grands débats législatifs de son temps (protectionnisme, enseignement, Séparation des Églises et de l’État, accession à la petite propriété, retraites ouvrières et paysannes). Cinq fois président du Conseil, ministre des Affaires étrangères, de l’Intérieur, des Finances, de la Justice, il gouverna à des moments difficiles (Panama, Grande Guerre), fut l’un des artisans de l’alliance franco-russe (1893), puis réussit à financer l’effort de guerre et à surmonter les différents chocs de l’année 1917. La richesse de son action fut donc considérable dans tous les domaines de la politique et contribua à l’enracinement du régime.