Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Silence(s) dans le cinéma contemporain

Daubresse Louis
Date de parution 04/04/2024
EAN: 9782757439531
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que le silence apporte au cinéma ? Signifie-t-il la disparition de toute matière sonore – ou seulement l'absence de tout son signifiant – à l'intérieur d'un film ? Son intervention, ponctuelle ou durable, passe le plus souvent par une raréf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurDaubresse Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2024
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,90 x 24,00 cm
Histoire et esthétique
Qu’est-ce que le silence apporte au cinéma ? Signifie-t-il la disparition de toute matière sonore – ou seulement l'absence de tout son signifiant – à l'intérieur d'un film ? Son intervention, ponctuelle ou durable, passe le plus souvent par une raréfaction des paroles et de la musique (mais pas forcément de tout bruit). Ne serait-ce pas dans cette forme de réduction que le cinéma parvient à réactiver ses propriétés premières ? En découlent divers effets sensibles provoqués chez le spectateur. Le silence devient un élément scénique aussi bien dans des films de genre, dans la modernité cinématographique que chez des auteurs contemporains. Le mutisme ou la surdité d'un personnage servent aussi à l'instauration de telles situations audiovisuelles. Au-delà des considérations esthétiques, l’ouvrage interroge les valeurs morales, sociales et/ou politiques qui se glissent derrière ces manifestations concrètes du silence, invitant à repenser notre rapport fondamental au monde.