Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Claude Dubar : une sociologie plurielle pour l'intelligibilité du social

Mardon Aurélia, Vermelle Marie-Christine, Kaddouri Mokhtar, Zeroulou Zaihia
Date de parution 20/10/2022
EAN: 9782757437254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En rupture avec une vision dogmatique de la sociologie, Claude Dubar a oeuvré pour un regard pluriel qui prend en compte la complexité du social qu’il a analysé dans ses trois niveaux : « les structures qui encadrent la vie sociale » ; « les interact... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurMardon Aurélia, Vermelle Marie-Christine, Kaddouri Mokhtar, Zeroulou Zaihia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2022
Poids622 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
En rupture avec une vision dogmatique de la sociologie, Claude Dubar a oeuvré pour un regard pluriel qui prend en compte la complexité du social qu’il a analysé dans ses trois niveaux : « les structures qui encadrent la vie sociale » ; « les interactions qui réunissent des individus et des groupes » ; les « discours, attitudes, croyances personnelles constituées de significations sociales ».Ce regard pluriel, traduit dans des grilles de lecture pertinentes, constitue des repères incontournables dont s’inspirent des chercheurs confirmés dans leurs analyses, des étudiants en sciences humaines et sociales dans leurs travaux universitaires et des praticiens dans l’intelligibilité de leurs pratiques professionnelles. Ce dont témoignent les réflexions, les analyses et les postures tant théoriques qu’épistémologiques et méthodologiques des contributeurs à cet ouvrage qui lui est dédié.