Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hôpitaux: les vents contraires du changement

Quantin Claude
Date de parution 25/02/2010
EAN: 9782757303177
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Depuis les années soixante-dix, les réformes de la santé se succèdent de façon ininterrompue et modifient sans fin les pratiques et les organisations professionnelles.A travers trois cas réels d'intervention, l'auteur nous présente les vents contrair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAMARRE EDITION
Nombre de pages267
Langue du livreFrançais
AuteurQuantin Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2010
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,70 x 20,90 cm
Depuis les années soixante-dix, les réformes de la santé se succèdent de façon ininterrompue et modifient sans fin les pratiques et les organisations professionnelles.A travers trois cas réels d'intervention, l'auteur nous présente les vents contraires du changement à l'oeuvre dans l'hôpital. Le vent dominant est le "changement-réforme". Le législateur modifie sans cesse la réglementation pour adapter les hôpitaux à l'évolution des maladies et de la société. Les personnels appliquent alors des directives conçues par d'autres qu'eux, même si elles sont rehaussées de démarches participatives.A cette tendance globale s'oppose le changement initié par les professionnels eux-mêmes localement, ou "changement-invention-collective". L'expérience montre que celui-ci est porté par une minorité traversant tous les établissements, métiers et positions institutionnelles. Ses membres se hissent au-delà de leurs conditions particulières et s'emploient à faire advenir ce qui est essentiel dans la santé de tous les hommes.Pour ce faire, ils doivent combattre la face arbitraire de l'autorité : les coups de force, la délinquance, le despotisme et l'intimidation sociale. Ils sont les insubordonnés de l'Universel.