Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Alsace au Moyen Age

Bischoff Georges
Date de parution 18/02/2022
EAN: 9782755809411
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Partez avec cet ouvrage à la découverte de l'Alsace du Moyen-Age.Du haut Moyen-Age, durant lequel est au coeur de l'Europe franque, jusqu'à l'aube de la Renaissance durant laquelle elle fut, avec Gutenberg, le berceau de l'imprimerie, en plein mouvem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISSEROT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBischoff Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2022
Poids149 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,50 x 19,00 cm
Partez avec cet ouvrage à la découverte de l'Alsace du Moyen-Age.Du haut Moyen-Age, durant lequel est au coeur de l'Europe franque, jusqu'à l'aube de la Renaissance durant laquelle elle fut, avec Gutenberg, le berceau de l'imprimerie, en plein mouvement humaniste.Le patrimoine architectural alsacien offre à l'observateur curieux de très nombreux exemples d'architecture civile, militaire et religieuse médiévale. Mais qu'était l'Alsace en Moyen-Age ?Si elle est bien reconnue comme une entité géographique cohérente entre Vosges et Rhin, désignée en latin comme Alsatia, elle ne forme pas pendant cette longue période un territoire, une entité politique unifiée. A six semaines de marche de Constantinople et autant de Grenade, équidistante de la Mer du Nord et de la Méditerranée, elle se définit déjà comme le coeur de l'Europe.