Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pauvres et marginaux au Moyen Âge

Leguay Jean-Pierre
Date de parution 09/07/2022
EAN: 9782755808728
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pauvres et marginaux, deux mots évocateurs d'un passé douloureux dans le Royaume de France et dans les grands fiefs à l'époque de la guerre de Cent ans.Le pauvre d'autrefois végète comme clochard sur le pavé, sous les avancées des maisons, figure au ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISSEROT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLeguay Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2022
Poids259 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 19,00 cm
Pauvres et marginaux, deux mots évocateurs d'un passé douloureux dans le Royaume de France et dans les grands fiefs à l'époque de la guerre de Cent ans.Le pauvre d'autrefois végète comme clochard sur le pavé, sous les avancées des maisons, figure au dernier rang des compagnons sur un chantier. C'est aussi un infirme, un vieillard, un orphelin.Il est ridiculisé par les écrivains, méprisé par les autorités et le commun, ignoré comme un moins que rien, comme un nichil des listes des contribuables.Les bas-quartiers urbains hébergent une faune de marginaux, surnommé "lescheurs de tavernes", "larrons et larronnesses", "paillards et paillardes", une sorte de cour des miracles inquiétante qui se livre au crime, au vol, à la débauche.