Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Mystères de Jésus

Pascal Blaise, Pascal Jacqueline
Date de parution 06/04/2011
EAN: 9782755506051
Disponibilité Manque temporaire
Après la disparition de son père, en 1651, et l’entrée de sa sœur Jacqueline à Port-Royal en 1652, Blaise Pascal approfondit sa conversion à la religion chrétienne et se met à écrire plusieurs textes d’une énergie rare sur ce thème. On connaît les Pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurPascal Blaise, Pascal Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2011
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
Recueil pascalien
Après la disparition de son père, en 1651, et l’entrée de sa sœur Jacqueline à Port-Royal en 1652, Blaise Pascal approfondit sa conversion à la religion chrétienne et se met à écrire plusieurs textes d’une énergie rare sur ce thème. On connaît les Provinciales et les Pensées, le présent recueil réunit trois joyaux pascaliens moins célèbres mais tout aussi remarquables. L’« Abrégé de la vie de Jésus-Christ » se donne pour objet d’accorder les quatre Évangiles « dans la suite du temps », et aboutit à une miniature poétique d’une intensité admirable. Le « Mystère de l’agonie de Jésus » et le « Mystère de la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ », rédigés à plusieurs années d’écart respectivement par Blaise et par Jacqueline, contemplent magnifiquement l’humanité du Christ.