Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur le besoin métaphysique de l'humanité

Schopenhauer Arthur
Date de parution 13/01/2010
EAN: 9782755501438
Disponibilité Manque temporaire
« L’homme est un animal métaphysique », écrit Arthur Schopenhauer, adaptant à sa manière la célèbre formule d’Aristote. Tous les hommes nourrissent une interrogation fondamentale à la perspective de leur mort, mais tous n’y répondent pas de la même f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurSchopenhauer Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2010
Poids62 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,50 x 15,00 cm
« L’homme est un animal métaphysique », écrit Arthur Schopenhauer, adaptant à sa manière la célèbre formule d’Aristote. Tous les hommes nourrissent une interrogation fondamentale à la perspective de leur mort, mais tous n’y répondent pas de la même façon : certains se satisfont des fables consolantes offertes par les religions, et d’autres, taraudés par l’inexplicable mystère de l’existence, questionnent incessamment le monde. Schopenhauer, qui appartient à cette seconde catégorie, offre ici une vision exigeante de la philosophie, bien éloignée de cette « philosophie pour rire » qu’il prête aux universitaires. La question classique des rapports de la philosophie et de la religion trouve chez Schopenhauer (1788-1860) un éclairage inédit et stimulant.