Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

«Il faut parier»

Pascal Blaise
Date de parution 02/09/2009
EAN: 9782755501346
Disponibilité Manque temporaire
Recueil inéditParier sur l’existence de Dieu ? La proposition associée au nom de Blaise Pascal (1623-1662) demeure provocatrice par-delà les siècles. Car le « pari » résume une conception tragique de l’homme : misère, finitude et incertitude aux pris... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurPascal Blaise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2009
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
Recueil inéditParier sur l’existence de Dieu ? La proposition associée au nom de Blaise Pascal (1623-1662) demeure provocatrice par-delà les siècles. Car le « pari » résume une conception tragique de l’homme : misère, finitude et incertitude aux prises avec le hasard et l’infini. Pascal le philosophe dévoile une issue possible à l’existence humaine, que vient étayer la théorie des probabilités démontrée par Pascal le mathématicien : « Il faut parier. » L’homme « doit travailler pour l’incertain ». Il doit prendre parti pour cette seule option qui vaille, rationnelle et logique : tout miser sans hésiter dans l'espoir de gagner la vie éternelle.Yannis Constantinidès a rassemblé pour la première fois de la sorte les fragments des Pensées qui ont trait au pari, au jeu et au divertissement.