Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Être pleinement humain

de Segur Cameron Nigel
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782755006025
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les évangéliques, dans la controverse qui les a longtemps opposés aux « modernistes », ont pris l’habitude de mettre un accent massif sur la divinité du Christ. Mais, bien que légitime, la défense passionnée de cette cause a conduit bien des chrétien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXCELSIS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
Auteurde Segur Cameron Nigel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 21,00 cm
Le modèle de Jésus
Les évangéliques, dans la controverse qui les a longtemps opposés aux « modernistes », ont pris l’habitude de mettre un accent massif sur la divinité du Christ. Mais, bien que légitime, la défense passionnée de cette cause a conduit bien des chrétiens à perdre de vue l’humanité du Christ.L’auteur montre combien cet oubli d’une vérité pourtant incontestée crée un déséquilibre dans la vie chrétienne. Faute d’avoir médité sur l’humanité du Seigneur, les chrétiens eux-mêmes en viennent à négliger leur propre humanité. Ils se réfugient alors dans une piété désincarnée, bien éloignée de l’enseignement du Nouveau Testament. Celle-ci prendra souvent la forme d’une attitude ambiguë à l’égard de l’intelligence, de la volonté ou des sentiments.C’est à une double redécouverte que nous entraîne cet ouvrage : celle de Jésus, Dieu incarné, et celle de l’être humain, image de Dieu.