Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'homme à la licorne

Dabitch Christophe, Nylso
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9782754845038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un matin de printemps, Christophe, auteur de bande dessinée, se rend au musée de la chasse à Paris, pour revoir une vitrine qui l'a particulièrement interpellé lors de sa dernière visite. Une vitrine qui retraçait la vie d'Albert Lustig, un "sacré lo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFUTUROPOLIS
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDabitch Christophe, Nylso
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids718 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 20,30 x 23,00 cm
Un matin de printemps, Christophe, auteur de bande dessinée, se rend au musée de la chasse à Paris, pour revoir une vitrine qui l'a particulièrement interpellé lors de sa dernière visite. Une vitrine qui retraçait la vie d'Albert Lustig, un "sacré loustic", un guide de chasse réputé qui, dans les années 1950, va convaincre Rob O Hara, un milliardaire américain qui a chassé tous les animaux possibles, de partir chasser... une licorne. Albert serait le fils présumé d'un autre arnaqueur célèbre, Victor Lustig : l'homme qui vendit la tour Eiffel en 1922 à un ferrailleur, qui défraya la chronique de l'époque. Deux histoires que Christophe espère vendre à son éditeur... malheureusement, en arrivant sur place, la vitrine a disparu. Cassée par un visiteur maladroit, elle est en réparation pour plusieurs semaines. Ne pouvant attendre, il se lance à la recherche d'Albert, qui sera, il en est sûr, le sujet de son prochain livre. Christophe Dabitch (Abdallahi, La ligne de fuite, Le passeur de lagunes) entremêle les mystifications et les époques. Il invente un récit drôle et érudit sur notre goût pour les belles et grandes histoires extraordinaires. Nylso (Les Julys) arrive chez Futuropolis et prolonge autrement son univers personnel le temps de ce récit aux multiples portes d'entrée. Il y apporte toute la minutie de son dessin en noir et blanc délicat, il imagine une forme libre et part lui-aussi en quête de la licorne.